La base aérienne ouvre grand son univers
La base aérienne 113 organise ses journées portes ouvertes ce week-end. L’occasion de découvrir l’univers de l’armée de l’air et de l’espace, tout en profitant des nombreuses démonstrations programmées.
Samedi 25 et dimanche 26 juin, la base aérienne 113 ouvre ses portes aux visiteurs. A travers des stands installés dans la zone publique de la BA 113, la cinquantaine de métiers que compte l’armée de l’air sera présentée. De même que les écoles et organismes de recrutement spécialisés.
Au même endroit, plusieurs unités de la base comme les sapeurs-pompiers, les commandos avec leurs chiens, ou encore les mécaniciens, effectueront des démonstrations. Ces derniers poseront et déposeront des moteurs de Rafale. Les visiteurs pourront également découvrir les nouveaux outils à disposition, comme l’imprimante 3D et le module d’entraînement virtuel de maintenance de l’Escadron de soutien technique aéronautique. Sans oublier un espace de simulation avec des casques de réalité virtuelle et plusieurs cockpits de Rafale accessibles pour des photos. Un temps propice aux échanges.
Et à l’émerveillement, avec les nombreuses démonstrations. Le Rafale évidemment. Mais aussi la Patrouille de France, l’équipe de voltige et les parachutistes de l’armée de l’air, le duo des Couteau Delta de Nancy, en Mirage 2000, les F-16 de Belgique et de Suisse, l’A400M, et bien d’autres.
C’est gratuit, mais il faut s’inscrire sur Internet, l’accès étant limité à 25 000 visiteurs par jour.
De 10 h à 18 h. Accès possible jusqu’à 16 h. Accès en navette depuis Saint-Dizier ou en voiture par Laneuville-au-Pont, Valcourt, ou Hallignicourt par la RN4.