La Banque alimentaire mobilisée pour sa collecte de printemps
ASSOCIATION. Samedi 13 mai, de 8 h 30 à 18 h 30, les bénévoles de la Banque alimentaire Champagne Sud Meuse étaient mobilisés dans plusieurs hypermarchés et supermarchés.
Cette collecte était organisée avec le soutien du Lions Club Saint-Dizier Grand Der et d’Unis-Cité. Les bénévoles vêtus de leur gilet orange étaient positionnés aux différentes entrées des magasins pour récolter denrées alimentaires (pâtes, biscuits, café, plats cuisinés…) et produits d’hygiène. À leur côté, neuf bénévoles volontaires d’Unis-Cité étaient présents. « L’association mène des actions de solidarité avec ses volontaires », a tenu à préciser Yohann Ferreux, coordinateur d’équipe et de projets.
Au total, 4,7 tonnes de nourriture ont été récoltées dans les grandes et moyennes surfaces de distribution participantes.
Collecte indispensable
Rappelons que la collecte de printemps vient en soutien de la grande collecte de novembre, qui elle permet de servir chaque année l’équivalent de 23 millions de repas en France à des personnes en difficulté, grâce aux produits que les clients achètent pour les banques alimentaires.
À l’issue de la journée, les membres de l’organisation de la Banque alimentaire Champagne Sud Meuse ont tenu à remercier tous les généreux donateurs.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand