La balade solidaire approche à grands pas
Vendredi 5 mai a eu lieu la dernière réunion de préparation de la balade solidaire qui se tiendra dimanche 4 juin, à Bourmont.
C’est dans la salle de réception de l’Auberge du Cheval blanc à Saint-Thiébault que les organisateurs et bénévoles se sont retrouvés en début de soirée afin de peaufiner tous les détails qui feront de cette action une réussite.
Tous les ans, le premier dimanche du mois de juin, la Fondation Groupama organise des balades et événements solidaires nationaux pour sensibiliser aux maladies rares et financer des projets.
Cette année, pour la Haute-Marne, c’est à Bourmont, Petite Cité de caractère, que se déroulera la prochaine balade solidaire et c’est au profit au profit de l’association CMT France. Les bénéfices de cette balade lui seront intégralement reversés afin de contribuer à financer une campagne de sensibilisation aux maladies de Charcot-Marie-Tooth.
En partenariat avec la Shab (Société historique et archéologique de Bourmont), des visites du village et du Parc des roches, classé Jardin remarquable, auront lieu en parallèle des trois parcours de 3, 8 et 12 km qui seront proposés aux marcheurs. Il sera également possible d’observer des vols de parapente sur l’aire toute récente prévue à cet effet (selon les conditions météo) et de visiter l’exposition Georges Villa.
Les départs pour les marches se feront de 8 h 30 à 12 h 30, un espace buvette et restauration sera ouvert de 12 h à 14 h 30. L’inscription aux marches se fera par le biais d’un don de 5 € minimum (gratuit pour les moins de 18 ans). En échange, les participants recevront un sac à dos, une casquette, une bouteille d’eau et un stylo. L’évènement se clôturera par une cérémonie de remise des dons à 16 h.