La 5e fête de la marche nordique sur rails
L’association Nina SLBC prépare sa cinquième édition de la fête de la marche nordique qui est programmée le week-end des 25 et 26 mai 2024. Le domaine de Montauban à Perrancey sera le cœur des marches et animations.
Infatigable, Stéphane Halgand a repris son bâton… de pèlerin. Il prépare la nouvelle édition de la fête de la marche nordique qui se déroulera en 2024 les 25 et 26 mai. L’association Nina SLBC porte l’organisation de cette manifestation qui veut rassembler les marcheurs du département et d’ailleurs.Cette cinquième édition « sera centralisée sur un site, le domaine de Montauban à Perrancey », annonce Stéphane Halgand.
Le domaine sera le départ des quatre marches déjà prévues. De quatre à 16 km, les parcours ont été finalisés cette semaine. Ils devraient largement séduire par les paysages traversés. L’un d’eux fera le tour du lac de La Mouche, le plus sauvage des quatre lacs. Un autre parcours de marche nordique passera par ce superbe chemin entre Vieux-Moulins et Noidant-le-Rocheux qui passe par la source de Sénance, la combe au Forneau et ses falaises.
La marche nordique sera festive dimanche
Pour le dimanche, le choix a été fait de proposer quatre autres parcours mais qui seront en marguerite. Les départs et arrivées seront tous au domaine de Montauban. Comme à chaque fois, chaque départ sera précédé d’une séance d’échauffement collectif et d’étirement.Le dimanche sera très festif puisque la restauration prévue fera la part belle aux produits locaux et à nos restaurateurs.
David Daguzan (Atelier Grill, Atelier Lingons et le Bistrot de l’Atelier s’occupera des entrées et des fromages quand Pascal Rollin fera venir son tourne broche pour des jambons braisés. Sur place, il est prévu également un espace bien être avec massage, ostéopathe, kiné. De la relaxation sonore sera proposée également.Les organisateurs comptent accueillir quelque 700 personnes sur les deux jours.
Ph. L.