La 129e section de la Médaille Militaire s’est réunie
Patriotisme. La section locale de la SNEMM (Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire) a tenu son assemblée générale dimanche 23 mars à la mairie de Saints-Geosmes, sous la présidence de Marcel Bal. Les participants étaient venus nombreux, prouvant ainsi leur attachement à l’association.
Au niveau effectifs, ils restent constants, avec 79 sociétaires, soit 49 titulaires de la Médaille Militaire, 27 dames d’entraide, et trois membres associés. Le président a présenté les divers rapports de l’année écoulée, rappelant la bonne dynamique de la section, qui a effectué une cinquantaine de sorties. Le comité de section et le comité local des dames d’entraide travaillent ensemble aux missions d’aide.
Parmi les nombreuses activités, il est rappelé les trois ravivages de la flamme de l’Arc de Triomphe, avec l’école de gendarmerie en mars, avec les jeunes sapeurs pompiers en avril, et avec le lycée horticole de Fayl-Billot en novembre. Le président a rappelé qu’il existe des aides de la SNEMM : aides à l’éducation, aides ponctuelles pour des travaux d’aménagements de la maison pour personnes âgées…
Le président n’a pas manqué au final de remercier les dames d’entraide, qui accomplissent leurs missions « avec brio et bonne humeur. », ainsi que les porte drapeaux, disponibles et dévoués. Les participants se sont ensuite rendus au monument aux morts pour une cérémonie avec dépôt de gerbe. Le groupe s’est ensuite rendu à la salle de convivialité, pour un vin d’honneur, la journée se poursuivant autour d’un repas convivial.