Régionale 2 : L’Entente Sud Haute-Marne encore défaite à l’extérieur
L’Entente Sud Haute-Marne n’y arrive pas à l’extérieur. Battus d’un point (19-18), il y a quinze jours face à Thann, les Chaumonto-Langrois ont concédé une nouvelle défaite sur la pelouse de Saint-Nabord (23-18), dimanche 22 octobre.
S’ils peuvent se consoler avec un nouveau point de bonus défensif, toujours est-il que les troupes de Jacques Rachet et d’Aurélien Vendeur perdent du terrain au classement. Une fois encore, ils ne sont pas passés loin de remporter le match. Leur très mauvaise première période leur coûte cher, comme le souligne Jacques Rachet, l’entraîneur des avants de l’Entente. « On rate complètement notre première mi-temps. A la pause, le score est de 20-5. On a été nettement dominés au niveau de l’engagement. Saint-Nabord en voulait plus que nous. On commet des erreurs largement évitables. Et une nouvelle fois, on est beaucoup pénalisés. »
Dans ces conditions, difficile de gagner un match, même si l’Entente Sud-Haute-Marne a réalisé une bien meilleure deuxième mi-temps. « On arrive à revenir dans le match en recollant à deux points de Saint-Nabord (20-18). Malheureusement, on rate trois occasions d’essai. Cela fait trois fois que l’on tombe dans le panneau à l’extérieur », pestait Jacques Rachet.
Avec seulement trois points encaissés en seconde période, les Chaumonto-Langrois peuvent une nouvelle fois nourrir des regrets. Avec une seule victoire en quatre matches, le tableau de marche de l’Entente n’est pas celui espéré en début de saison. « On manque un peu d’humilité et il faut peut être revenir à des choses plus simples, même si on voit que très peu d’équipes arrivent à gagner à l’extérieur. Avec un format de championnat qu’on découvre cette saison, le championnat s’avère très homogène. Nos points de bonus défensif vont peut être compter à la fin du championnat », explique Jacques Rachet, qui met ses joueurs face à leurs responsabilités.
S’ils ne veulent pas lutter pour le maintien, ils vont devoir changer certaines choses. « Le prochain bloc de trois matches dans quinze jours constituera un premier juge de paix. On est capable de proposer autre chose. Aux joueurs de le prouver. »
Mais surtout, pour la réception dans quinze jours à Langres de Saverne, les rugbymen de l’Entente Sud Haute-marne vont devoir régler leur problème de constance durant un match.
Romain Randoing