Kost et Trabelsi vainqueurs du Gala de Strasbourg 2023
Pour la reprise des compétitions de cette nouvelle saison 2023/2024, le Boxing Club Bragard était invité, samedi 11 novembre, par le club Corona Boxe de Strasbourg pour participer à son gala annuel. Les deux amateurs bragards engagés ont tous deux remporté leur combat.
En -68kg, le junior Brandon Kost s’est imposé face à Nikoloz Tatukashvili (Corona Strasbourg). Opposé également à un boxeur du club local, Idriss Trabelsi a lui aussi gagné contre Apti Khalidov en -80 kg.
« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir gagné face à des adversaires solides et expérimentés du Corona Boxe. C’est un club très réputé dont les boxeurs ont déjà fait leur réputation et qui a remporté le challenge Henri Graff la saison dernière », a souligné le directeur technique Side-Ahmed Tourki.
Idriss Trabelsi, qui en est déjà à plus de huit combats, a combattu en catégorie Elite, sans casque de protection. « Ils sont jeunes, prometteurs et ils commencent à être reconnus dans le Grand Est. Pour preuve, les nombreuses invitations à des galas prestigieux que nous recevons. Cette année ils risquent d’en surprendre plus d’un », déclare Mehdi Touama, le préparateur physique du club. Le club reste ambitieux. « Cette année nous avons une grosse équipe engagée en compétition. Nos boxeurs ont soif de victoire et savent que la notoriété du club repose sur leur engagement. Ils s’entraînent durement et assidûment. Nous démarrons bien la saison d’autant que nous avons repris l’entraînement tard cette année.
Side-Ahmed Tourki poursuit. « Nous avons repris le chemin de la salle mi-septembre et les compétitions ont commencé en octobre, c’est court pour une bonne préparation mais on doit s’adapter » . Le Boxing Club Bragard a pour objectif cette saison de décrocher quelques titres régionaux aussi bien en boxe éducative que chez les amateurs. Et pourquoi pas au niveau national et de décrocher une place dans le top 5 du challenge Henri-Graff où le BCB s’était classé huitième sur 54 clubs engagés la saison passée.
De notre correspondant Adrien Jeanson