Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Konecny-Zol retrouve la Nationale 1 après les individuels

Une vingtaine de pongistes ont été réunis à Chalindrey pour l’échelon départemental.

Quatre pongistes d’Eurville-Bienville sont montés sur le podium, lors des individuels, avec un succès pour la cadette Lou Konecny-Zol, en N2, le bronze pour Marine Lhomet, en seniors, et deux succès, en R2, pour Rémi Eschenbrenner et Alexis Boulogne. 

Le week-end des 3 et 4 décembre, à Nevers, deux joueuses des Jeunes d’Eurville-Bienville, Lou Konecny-Zol (1171 points) et Marine Lhomet (1227 points) étaient présentes en National 2.

Dans la catégorie cadettes, en poule, Konecny-Zol, tête de série, se qualifie aisément en quart de finale. La tendinite désormais loin derrière elle, la pongiste haut-marnaise fait la différence au service et dans le jeu ce qui lui permet d’accéder à la finale.

Elle y rencontre l’Ardennaise Alix Griselhouber (898 points) et gagne le match 3 sets à 1. Lou Konecny-Zol retrouvera le niveau national 1 pour les troisième et quatrième tours des individuels.

Dans la catégorie séniors dames, Marine Lhomet démarre la compétition avec le dossard N°3. Elle sort en tête de la poule, avec à son actif un match gagné, 3 sets à 0, contre Isabelle Terrier (1 142 points) de Maizières-lès-Metz où l’Eurvillo-Bienvilloise a développé un jeu offensif juste et efficace.

En quart, Lhomet écarte l’Icaunaise Mélissa Diers (824 points), 4 sets à 1.

La Haut-Marnaise chute, en demi-finale, face à Mélanie Voison (1398 points) 4 sets à 0. La pongiste des Jeunes d’Eurville-Bienville ne parvient pas à trouver la solution face à une joueuse qui possède un soft.

Le match pour la place 3/4 l’oppose à Nadine Badoux (1 096 points). Les joueuses se sont déjà rencontrées, en poule, au début de la compétition. Cette rencontre avait débouché sur une victoire de Marine 3 sets à 1.

Pour monter sur la dernière marche du podium, Marine Lhomet doit batailler durant 1 h 15 face à une adversaire au style de jeu très défensif. Chaque point fait l’objet de nombreux échanges entre les joueuses. L’Eurvillo-Bienvilloise gagne 4 sets à 3 et termine à la 3e place sur seize pongistes engagées. En juniors, la Bragarde Manon Philippe était forfait.

R1 : Antoine Durst huitième, dans l’esprit de Konescny-Zol

A Metz, en Régional 1, Antoine Durst (1 333 points) part 3e d’une poule de quatre joueurs. L’Eurvillo-Bienvillois remporte deux matches et bute face au Vittellois, Matteo Bourgeois (1 690 points). Il termine à la seconde place de la poule l’obligeant à disputer un barrage. Le tirage au sort n’est pas favorable à Durst qui rencontre le futur gagnant de la catégorie : Yanis Benarbia (1 818 points). Le Haut-Marnais est défait 3 sets à 0 face au pongiste d’Amnéville.

Cette défaite pèse lourd dans la tête d’Antoine Durst qui perdra les matches de classement. Il finit à la huitième place sur seize joueurs engagés.

R2 : Eschenbrenner épatant

En Régional 2, à Batilly, six joueurs des Jeunes d’Eurville-Bienville ont fait le déplacement en Meurthe-et-Moselle.

En minimes, Rémi Eschenbrenner (556 points) découvre ce niveau de compétition pour la première fois. Il sort en tête de la poule composée de quatre joueurs. L’Eurvillo-Bienvillois gagne les quarts de finale et rencontre au tour suivant le joueur cumulant le plus de points dans la catégorie : Hugo Brasseur (747 points). Eschenbrenner remporte le match et se qualifie pour la finale.

Il est opposé au Vosgien Mawe Bruno (536 points). Grâce à une nouvelle victoire 3 sets à 0, Rémi accède à la Régional 1.

Dans la catégorie des cadets, Titouan Bolmont-Malher (564 points) et Lucas Delaunay (515 points) évoluent respectivement dans des poules de cinq et quatre joueurs.

Bolmont-Malher aligne quatre victoires en poule lui permettant de terminer en tête. Il réalise une performance face au Nancéien Jules Reno (765 points).

Titouan Bolmont-Malher réalise un bon match en quarts de finale et se qualifie au tour suivant.

Le joueur des Jeunes d’Eurville-Bienville chute face à Mael Lemarquis et finit à la quatrième place. Bolmont-Malher appréhende mieux la compétition et affiche un niveau de jeu intéressant pour la suite.

Quant à Lucas Delaunay, il découvre ce niveau de compétition et l’apprentissage est difficile. Il termine à la dernière place de la poule. Le match de barrage est tout aussi compliqué. Delaunay finit avec une note positive avec une victoire lui permettant de se classer 15e sur 18 joueurs engagés.

En juniors, Valentin Charlier (858 points) avait à cœur de faire mieux lors de ce second tour. Il part 3e au sein d’une poule de cinq pongistes. Le début de compétition est mitigé avec trois défaites et une victoire.

Cependant, Charlier remporte le match de barrage et celui de classement afin de finir cinquième sur dix pongistes engagés. Il réalise une performance face à Rémi Fagot (916 points) de Commercy. Alexis Boulogne (1 547 points), Bruno Humeau (1 464 points) et Kévin Bournot (985 points) participent à la catégorie sénior.

Malgré une défaite en poule face au joueur le mieux classé de la catégorie, Boulogne remporte la compétition avec une finale gagnée, 3 sets à 1, face au Mussipontain Régis Cutin (1 644 points). L’Eurvillo-Bienvillois accédera au niveau Régional 1 lors du troisième tour.

Humeau, de son côté, réalise une phase de poule intéressante avec deux défaites et trois victoires dont celle réalisée face au joueur de Chalindrey : Julien Cudel (14e).

Bruno Humeau reste solide en match de barrage et bat le joueur de Baccarat Simon Veriter (1 397 points). L’Eurvillo-Bienvillois termine à la 7e place avec une dernière victoire en match de classement.

Pour Kévin, joueur le moins bien classé de la catégorie, chaque match est un challenge. En poule, il bénéficie du forfait d’un joueur et réalise une belle performance face, au Nancéien, Alain Mathiot (1 590 points). Même si Kévin ne gagne pas d’autres rencontres et se classera à la 15e place, il peut compter sur un gain de 57 points grâce à cette victoire.

Départemental : Tanguy au pouvoir

Le deuxième tour du critérium départemental s’est joué pour la première fois au gymnase du CS Chalindrey.

Il y a eu 24 pongistes qui se sont déplacés dont un joueur du nouveau club de Joinville. Pour les juniors, la seule féminine, Mélyssa Depré, du club d’AJP Montigny, a gagné devant les jeunes Nogentais.

Pour les seniors, Thomas Tanguy, leader du groupe, a battu Jérôme Escalié (Chancenay), Nathan Vogel (Nogent) complétant le podium.

« Le bilan est positif pour les Jeunes d’Eurville-Bienville qui ont inscrit des pongistes à tous les échelons du critérium fédéral. Les joueurs ont représenté le club de fort belle manière, au sein du Grand Est, avec quatre Eurvillo-Bienvillois sur les podiums régionaux dont trois sur la première marche », résume le président, Denis Potron, satisfait. Suite et fin de la première phase ce week-end.

En parallèle à ces compétitions individuelles, l’équipe “1” de JEB recevait Rohrbach, pour un match décalé de la 3e journée. Avec un succès (8-6), l’équipe se classe 2e de son championnat, avec un sans faute de Brice Ringler.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Eurville-Bienville
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Neuilly-l'Évêque
L’école de tennis se met en mode tournoi
Sports de raquette

Ce premier samedi des vacances de Pâques a été synonyme de tournoi interne pour les jeunes pousses du Tennis-club. L’ensemble des joueurs a pu ainsi démontrer les apprentissages acquis depuis(...)