Kiwanis : des rennes à Jérôme Yung
Comme tous les ans, le Club Kiwanis de Chaumont sera présent au Centre Leclerc du jeudi 15 au dimanche 18 décembre pour sa traditionnelle vente de « Rennes en chocolat » en faveur de ses œuvres sociales. Le club, implanté à Chaumont depuis 40 ans, a comme unique but d’aider l’enfance défavorisée et en souffrance.
Parmi ses actions phares, il y a bien sûr les baptêmes de l’air avec les enfants de l’IME de Brottes et de l’ALEFPA et les aides aux écoles pour permettre de faire partir tous les enfants en voyage scolaire.
Par ailleurs, en association avec le club féminin Jeanne Mance, il participe à l’action avec un centre anti-cancéreux « Vaincre le cancer de l’enfant » ainsi qu’à l’aide apportée aux Restos du coeur avec la distribution de fournitures pour la petite enfance. De nombreuses autres aides sont prévues cette année par leur président Jean-Paul Pierron. En cette période difficile pour de nombreuses familles, la solidarité et les actions de ce club service sont particulièrement attendues.
Un nouveau membre, Jérôme Yung, a pu récemment intégrer le Club Kiwanis. Cet agriculteur qui a de nombreuses cordes à son arc, permettra d’enrichir le club par ses compétences et expériences.