Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Kiss – Sonic boom

Ils le promettent depuis 15 ans : Kiss revient aux fondamentaux. Dans un  lent mouvement impliquant le retour des membres historiques et des maquillages, le groupe a fait sa révolution. Au sens astronomique du terme : il a fait un tour sur lui-même et est revenu au point de départ, dans les années 70, ou presque. L’emballage est donc le même, pour le reste…
Sonic Boom ne manque ni de grosses guitares, ni d’intentions… Il manque de chansons. Kiss n’a plus rien à dire depuis Revenge, 1992. Ici, on a parfois l’impression d’écouter une auto-parodie à la fois bluffante et embarrassante. Le  guitariste qui pose dans la combinaison d’Ace Frehley (re-re-remercié depuis) est effrayant de mimétisme, notamment.
Après 40 ans de service, le train fantôme s’ébranle encore, à la recherche des derniers dollars qu’il saura récolter sur scène, ce disque en alibi. Et ça devient de plus en plus dur de faire semblant d’y croire. Pour preuve, quand Paul Stanley chante  » all for the glory » on entend inexorablement « all for the money ».

Bref, Kiss est une vieille prostituée, on jouera Sonic Boom à ses funérailles.

Sur le même sujet...

Test article Delphine
Abonné
Test article Delphine
Actualités Musique

bla bla bla

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Actualités Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Actualités Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)