Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Kickboxing : un club dynamique et stable

Les membres du club ont partagé un couscous 
après l’assemblée générale.

Le kickboxing a tenu son assemblée générale samedi 16 décembre, à 11 h 30, à la salle du CSC. Un repas a ensuite été offert aux bénévoles qui ont aidé le président du club lors des différents événements de la saison passée.

Lilian Macabies, président du kickboxing, a d’abord fait une présentation globale du club en rappelant qu’il avait été créé en 2018. Il a mis en avant son dynamisme et la stabilité des effectifs qui lui permettent de s’engager dans de nouveaux projets pour évoluer.

La compétition a permis à certains de s’exprimer lors de rencontres sportives, les formations accessibles aux volontaires ont apporté de nouvelles compétences (juge-arbitre, soigneurs) et des événements festifs organisés grâce aux bénévoles disponibles ont complété les recettes et ont permis d’investir dans du matériel de boxe utile à tous.

Lilian Macabies a fait le bilan de la saison 2022-2023. Le nombre de licenciés était stable avec 66 adultes et mineurs. Chaque semaine, le club a proposé deux cours pour adultes, un pour les adolescents et un pour les enfants.

Didier, Léo, Rénata, Lola, Sophie et Noah ont participé à des formations de juge-arbitre à Lunéville les 3 et 4 février. Des stages pour confirmer les formations ont été suivis par Lola, Noah et Sophie sur cinq galas et sur un pour Didier. Le diplôme de Sophie a été validé et ceux de Lola et de Noah sont en cours de validation.

Le président a rappelé les six compétitions qui ont été les premières pour le club. Lors du dernier trimestre de 2022, il y a eu le 1er Open à Laxou, le 2e à Blainville-sur-l’Eau, le 3e à Delme et le 4e à Lunéville puis le championnat national toutes catégories le 21 mai et un gala plein contact pour Romain et Rénata, le 3 juin dernier.

Quinze membres du club ont fait de la compétition dans cinq catégories : Maë en benjamins, Jules, Enzo et Jessi en minimes, Lola, Noah, Rénata et Kyllian en juniors, Willy, Romain, Léo, Geoffrey et Jean-Philippe en seniors ainsi que Thierry et Kevin en vétérans. Les juniors ont fait une saison remarquable avec Rénata Durost et Noah Wilk qui sont devenus chacun champion national dans leurs catégories respectives en light contact et Lola Varney est devenue vice-championne nationale. Dans la foulée, Rénata Durost a combattu contre la championne de France Interfédérale en plein contact et n’a perdu qu’aux points. Le président a ensuite présenté le bilan financier avec des comptes sains et un peu d’épargne. Pour finir, il a rappelé l’importance de l’implication des bénévoles lors de la Fête de la bière 2022, tant sur le plan financier que sur l’aspect convivial du travail avec les autres sections du CSC.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.