Tournoi international masters : le Haut-Marnais Kévin Bouly vise la victoire en Grèce
Licencié au Reims haltérophilie club, le Haut-Marnais Kévin Bouly dispute, ce samedi 4 novembre, un tournoi international masters en Grèce. Engagé dans la catégorie 40-45 ans et en moins de 109 kilos, Kévin Bouly n’a qu’un seul objectif : la victoire. « Pour disputer ce tournoi international, il fallait réaliser des minimas aux championnats de France. Ces derniers ouvrent la voie aux championnats d’Europe, du monde et ainsi que pour des tournois internationaux. Comme je suis premier à la ranking liste, je vais viser la victoire », explique l’intéressé.
Dans sa catégorie, il y aura une dizaine d’athlètes présents. « J’ai disputé le premier tour des France par équipes, il y a quinze jours. Comme il s’agit du début de saison, ce tournoi international va me permettre de prendre des repères pour la suite de la saison. Je vais faire du mieux possible pour trouver des bonnes sensations », confie Kévin Bouly, qui possède le record de France masters de l’arraché avec 142 kg et les records de France, mais surtout du monde de l’épaulé-jeté, avec 179 kg, réalisé l’an dernier aux Etats-Unis.
Une chose est sûre, Kévin Bouly ne fait pas le déplacement en Grèce pour bronzer, mais bien pour monter sur la plus haute marche du podium.
R. R.