Kendji Girac grièvement blessé par balle : un accident domestique ?
Le chanteur Kendji Girac, 27 ans, a été blessé par balle la nuit dernière à Biscarrosse dans les Landes. Son pronostic vital, engagé au moment de l’arrivée des secours, ne serait plus engagé ce matin. L’artiste était le premier à se produire à Palestra, à Chaumont, dans la nouvelle salle de spectacles.
Le chanteur Kendji Girac, révélé par l’émission « The Voice » en 2014, a été blessé par balle au niveau de la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse, dans les Landes. Il a été transporté au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital, d’abord engagé, ne le serait plus à cette heure, selon une source proche du dossier.
Les faits se sont produits sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Biscarrosse. Les gendarmes ont été appelés aux alentours de 5 h 30. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues mais une enquête a été ouverte, confiée à la section de recherches de Pau et à la brigade de recherches de Parentis-en-Born.
Selon les derniers éléments, le chanteur aurait déclaré aux enquêteurs que l’accident serait survenu à la suite d' »une mauvaise manipulation de sa part » de l’arme qu’il dit avoir achetée « la veille sur une brocante ». Dans l’après-midi, l’arme avec laquelle se serait blessé le chanteur a été retrouvée sans chargeur, dans un buisson. Emilio, un sexagénaire qui se présente comme son oncle, a assuré à l’AFP qu’il ne s’agit « pas un règlement de compte. C’est un accident. Il a joué avec le truc et bam ». « On jouait de la guitare, tranquilles. Un accident, ça arrive n’importe quand, à n’importe quelle heure », ajoute-t-il en évoquant une soirée la veille.