Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Katia Michel et la passion du cuir

Katia Michel à l’œuvre.

Katia Michel et le cuir, c’est une passion de nombreuses années. A 48 ans, mariée et maman de trois enfants, elle a passé un CAP de palefrenier soigneur qui l’a amenée à faire un stage d’accompagnateur équestre dans lequel, lors de portes ouvertes, elle tenait un atelier de fabrication de bracelets en cuir. La passion de travailler ce noble matériau est alors née.

Katia Michel décide de passer un CAP de bourrelier qui n’a pas pu aboutir pour des raisons personnelles. La vie a fait qu’elle s’est retrouvée dans le Haut-Doubs où elle a eu la chance de trouver un travail dans la fabrication de bracelet de montres de luxe. « Après mon congé parental, j’ai retrouvé à nouveau un travail dans le domaine du cuir qui sous-traite pour des grandes marques de luxe. Après plusieurs années dans cette usine, j’ai demandé à passer un CAP maroquinier, diplôme que j’ai obtenu en 2018. Ensuite, j’ai pu me mettre à mon compte et ouvrir une boutique atelier dans le Haut-Doubs. Mes enfants ayant tous pris leur envol, j’ai décidé de quitter le Haut-Doubs pour un climat plus doux et me rapprocher de la Lorraine d’où je suis originaire ». Katia Michel s’installe alors à Jussey où elle a ouvert sa boutique le 2 octobre.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)