Kart-cross : Sommevoire passe la 3e
Sommevoire verra son calme ordinaire bousulé par la furie des moteurs, ce dimanche 25 juin. Le kart-cross de Rozières, organisé par l’Auto Buggy Der et Blaise, revient pour une 3e édition et promet d’être animée.
Sous un soleil radieux, le circuit André-Navarre sera l’ultime manche de la saison du Trophée Est, dans la quête d’une qualification pour le championnat de France, disputé au mois d’août. Dans chacune des catégories (réparties en Kart, Tourisme, Monoplace et Prototype), il faudra affronter un tracé très technique d’un kilomètre, comportant une série éprouvante de virages serrés et en appui.
Cette 3e édition sera marquée par la venue du champion de France en titre, dans la catégorie Prototype 1, Thomas Baldys, qui pourrait avoir affaire à une grosse concurrence. Sans oublier, avec ceci, que le président en personne de l’ABDB, Vincent Aubertin, remettra sa victoire en jeu dans la catégorie Tourisme, au volant de sa Toyota.
Les vitesses du kart-cross vont flirter, voire dépasser, les 100 km/h, sur une largeur maximale de 18 mètres. La bagarre entre les meilleurs se produira d’abord au cours des séances chrono, puis des trois manches dévolues à chaque catégorie. Une grande journée de sport automobile qui devrait ravir les passionnés, tout autant que les pilotes eux-mêmes.
B. D.