Jussey se montre en Roumanie
Manon Kury, de Jussey, vient de faire une très belle prestation lors de la dernière étape du championnat du monde en série, sur la plage Mamaia, à Constanta, en Roumanie, les 3 et 4 septembre.
Elle se trouvait dans une catégorie très chargée (quatorze lutteuses de dix pays différents). Surclassée chez les seniors, elle a affronté ses adversaires avec force et courage.
Kury a perdu sa demi-finale contre la Bulgare Mimi Nikolova Hristova, qui finira médaillée d’or. Pour le place de “3”, elle gagne contre la Hongroise Viktoria Felho.
Le cumul des points se fait sur les cinq étapes (Turquie, Espagne, France, Grèce et Roumanie). Avec seulement trois participations (reprise après sa blessure) sur cinq, Manon Kury cumule deux médailles : l’argent en France à Saint-Laurent-Du-Var et le bronze à Mamaia, pour un total de 30 600 points.
Elle se classe 4e mondiale. Pour rappel en 2021, elle finissait 5e mondiale, avec trois participations sur quatre étapes. Deux jours auparavant, les deux championnes d’Europe, Léana Sierra et Manon Kury participaient sur cette même plage de Roumanie au championnat du monde de Beach Wrestling, respectivement dans les catégories U17 et U20. Aucune des deux n’a pu percer lors de leurs combats respectifs. Cela restera néanmoins une belle expérience pour les lionnes.
De notre correspondante