Les plus jeunes de Jussey à l’honneur
La compétition régionale de lutte organisée le 20 mai était destinée aux jeunes U9, U11 et aux U13 en lutte libre, gréco et féminine, sous l’effigie du comité régional présidé par Patricia Rossignol. Les lions de Jussey en ont profité pour organiser une rencontre pour les jeunes U7 qui n’ont pas beaucoup de compétitions et une démonstration de baby lutte (de 1 à 5 ans), section créée en septembre 2022 pour les tout petits qui sont toujours accompagnés d’un parent pour renforcer le lien parent-enfant.
A l’occasion de ce championnat, la Commission régionale d’arbitrage, sous la responsabilité de Jason Lebée, a organisé un examen d’arbitrage à destination des jeunes arbitres. Pas moins de 184 participants étaient présents. En U11, Mélody Dalleau finit première, Ysis Martinez de Paolo 4e, Lorianne Thiébaut 4e, Alcie Valcher 3e et Tamara Nozeret. En U13, Gaya Havana Martinez De Paola finit 1re, ainsi que Jeanne Roulin, Kelyssa Leveneur 2e et Louise Nozeret 1re.
Cette journée festive a eu beaucoup de succès. Pas moins de 150 lutteuses et lutteurs U9, U11 et U13, une quinzaine de U7 et une dizaine de baby luttes y ont participé.
La prochaine compétition se déroulera à Toulon le 3 juin, pour le championnat de France de beach wrestling où trois sociétaires du club participeront : Léana Sierra dans la catégorie (U17, -70 kg), Clara Grandjean (U17, -60 kg) et Manon Kury (seniors, -70 kg).
De notre correspondante Nadia Mouchot