Juliette Matis en argent aux France FSGT
Licenciée au Vélo-club langrois, Juliette Matis, qui représentait le comité de Côte-d’Or, lors des championnats de France FSGT (Fédération sportive et gymni- que du travail), en Alsace, à Muhl- bach-sur-Munster, a été performante, avec une médaille d’argent à la clé. Agée de 9 ans, Ju- liette, première année, n’a été battue qu’au sprint pour la victoire, derrière Anaée Talleux (Haut-Rhin).
Championne régionale (il n’y a pas de championnat départemental FSGT), la Lingonne a empoché une dizaine de cyclo-cross, notamment à Langres, Celsoy, Montigny-le-Roi, en pupilles. C’est désormais la fin de la saison. Elle reprendra sur route au printemps, avant les championnats de France, en juillet.
Trois autres Haut-Marnais étaient également présents à ces championnats de France, à savoir Thomas Gauvain qui représentait le comité de la Marne en Vétérans, Cédric Poisot, engagé en seniors et représentant la Côte-d’Or et l’inusable Alain Lambert en “Anciens”.
En Vétérans, le sociétaire du Cyclisme Bragard 52, Thomas Gauvain, a terminé tout près du podium, avec une sixième place à la clé, à 3’20 » du vainqueur, tandis que le Langrois Cédric Poisot a rallié la ligne d’arrivée en 18e position de la course seniors.
Thomas Gauvain était à la fois content et déçu de sa sixième place obtenue dimanche 23 janvier. « Je ne suis pas loin du podium. Au niveau du temps, j’ai encore de la marge car j’ai terminé à presque deux minutes du podium.
Cela faisait quinze ans que je n’avais pas fait de cyclo-cross. Je suis content de ma saison. Le parcours était très technique avec beaucoup de dévers et de forts pourcentages et du coup j’étais un peu désavantagé. J’ai perdu du temps dans les portions en dévers. Le plateau était assez relevé avec d’anciens coureurs de première catégorie. »
Enfin, comme Cédric Poisot, Alain Lambert a fini également 18e chez les “Anciens”.
Nicolas Chapon et Romain Randoing