Juliette Matis conclut sa saison en beauté au Petit Tour des Vosges
La Langroise Juliette Matis a fini sa saison sur route 2023 de manière triomphale le week-end dernier au Petit Tour des Vosges.
En effet, dans cette épreuve de référence du calendrier route, elle s’impose au général devant tous ses adversaires, filles et garçons. Le petit Tour des Vosges est une épreuve de six étapes en deux jours, autour de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Juliette a remporté deux de ces épreuves et finit la première journée avec le maillot jaune de leader.
Le second jour, elle a assuré en finissant notamment 2e du contre-la-montre et 3e du cyclo-cross, sous les yeux de Steve Chainel. Ce résultat historique pour une fille conclut pour Juliette une saison de toute beauté car elle a remporté en janvier le titre de championne de France à Béziers en cyclo-cross. Puis en mai, elle s’est adjugé le Mini Paris Roubaix avant de triompher, en juillet au Trophée de France à Saint-Omer (épreuve de cross).
La saison de cyclo-cross va bientôt démarrer en mi-septembre pour Juliette, dans une nouvelle catégorie (U13), mais avec toujours pour objectif de rester dans le “top 3” des Françaises. Pour cela, elle sera accompagnée de son petit frère Jonas, qui lui aussi, pour sa première participation, a remporté l’épreuve vosgienne en U9.