Julien Pierre et Eugénie Bensallah au rendez-vous
La première manche du challenge de France de BMX de la zone Nord-Est, regroupant les régions Grand-Est, Bourgogne Franche-Comté, l’Ile-de-France et les Haut-de-France, s’est déroulée le week-end du 9 et 10 avril, à Lille. Ce challenge comporte trois manches, qualificatives pour le trophée de France, qui aura lieu à Nantes, du 15 au 17 juillet.
Pour ce premier rendez-vous, près de 900 pilotes se sont affrontés durant tout le week-end, dont deux pensionnaires du club de Foulain-Crenay.
Dans la catégorie “cruiser cadette”, et pour une première participation à ce niveau de compétition, Eugénie Bensallah ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de la journée. « C’était ma première course en cruiser pour le challenge de France. Je suis arrivée 5e suite aux trois manches qualificatives. Pour une première, mes résultats m’ont satisfait ! »
En cruiser 30/39, Julien Pierre a lui oscillé entre la première et la deuxième place durant les différentes manches qualificatives. Il s’impose ensuite dans sa demi-finale, validant son billet pour la suite de la compétition. Lors de la finale, dès le premier virage, il sort en seconde position, place qu’il gardera jusqu’à la ligne d’arrivée. « Mon classement va encore plus motiver les jeunes du club Foulain-Crenay à poursuivre leurs efforts afin d’évoluer dans cette discipline. Je suis fier d’avoir porté haut les couleurs de mon club lors de cette finale ».
Le prochain rendez-vous pour les deux pilotes aura lieu le 7 mai, à Schwenheim, en Alsace.