Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Julien Cohen et les vieux métiers à Charmoilles

De passage à Langres, Julien Cohen, le plus médiatique des antiquaires voue une vraie passion pour le sud haut-marnais et son patrimoine. Mercredi 6 décembre, après-midi, il s’est rendu chez Hubert et Josianne Floriot à Charmoilles.

A bientôt 90 ans, l’ancien artisan a fait visiter son atelier de cisellerie pour le plus grand plaisir du brocanteur qui a appris toutes les subtilités de ce vieux métier. Julien Cohen, qui souhaite ouvrir un établissement de brocante sur Langres, s’était déjà rendu à Nogent où il avait fait une halte au Musée de la coutellerie en mai dernier et dans la boutique/atelier des frères Henry située dans la Grande-Rue de Nogent.

De notre correspondante Laetitia Margérard

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Cinéma/télévision

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Cinéma/télévision

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Cinéma/télévision

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.