Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Julie Ripa : « C’est une très bonne surprise de finir deuxième »

Matthieu Relange, associé à François Clère, s’est adjugé la victoire lors du relai en duos. (Photo : R. R.)

Camille Chaigneau (première féminine en 2 h 42’17 ») : « Ce fut difficile pour une reprise. Je n’avais plus trop de repères sur cette distance depuis deux ans. Je reviens de cinq mois de blessure. Je n’ai pas eu le temps de faire une vraie préparation et cela s’est senti dès le 25e kilomètre. La chaleur ne m’a pas gênée aujourd’hui. »

Julie Ripa (deuxième féminine en 2 h 59’41 ») : « Cette deuxième place est assez inattendue car je sors de blessure. J’ai eu une coupure pendant un mois et demi. Je venais pour courir avec un ami. C’est une très bonne surprise. L’an dernier, j’avais rallié l’arrivée en 3 h 07′. Je suis très contente car j’ai amélioré mon temps de plus de sept minutes. Au niveau de la météo, il faisait supe chaud sur la fin. »

Teddy Conreau-Fofana (deuxième du marathon en 2’40 »46) : « Je suis assez satisfait de terminer deuxième surtout que j’ai décidé de venir courir à quatre heures. J’ai pris la route sans avoir dormi. Je n’ai pas préparé spécialement ce marathon car actuellement je joue au football. Je suis surpris de mon chrono. Je finis plutôt bien. Je n’ai pas cherché à suivre le vainqueur du jour. Je suis parti sans chrono et j’ai su au 32e kilomètre que j’étais deuxième et cela m’a motivé. Mon objectif au départ est de boucler ce marathon. »

Rachid Filali (troisième du marathon solo en 2 h 44’33 ») : « Je ne m’attendais pas à terminer troisième. Le parcours est super. Je remercie les organisateurs et les bénévoles. Les conditions météos étaient très bonnes. » 

Mathieu Relange et François Clère (vainqueurs en duo en 2 h 31’14 ») : « On ne pensait pas finir premiers. On a réalisé un super temps. La première partie était assez roulante. Dans les bois, il y avait un peu d’ombre. En revanche, François a couru tout seul pendant 21 kilomètres. Sur ce type de course, on débranche le cerveau et on court. »

Recueillis par R. R.

Sur le même sujet...

Hortes, Rosoy-sur-Amance
Course nature (OSARUN 2024) : tous contents !
Course à pied

Malgré le froid, le grésil et la neige fondue, la 2e édition de l’OSARUN 2024 a fait l’unanimité auprès des participants, dimanche 21 avril, à Hortes. Avec de beaux vainqueurs(...)

Hortes
OSARUN 2024 : pour la bonne cause !
Course à pied

Les personnes qui aiment la course à pied, les épreuves en pleine nature, la marche, et qui souhaitent aider l’Association O’Stade d’Amance, ne doivent pas hésiter à venir, dimanche 21(...)

Bologne
Trail de la Chapelle à Bologne : Ronan Wertz double la mise !
Course à pied

Lors du Trail de la Chapelle, à Bologne, Ronan Wertz, sur la plus longue distance, et Antoine Delattre, sur le 12 km, se sont imposés sous le soleil. Avec, à(...)