Julie Delandre donne la victoire aux Bassignotes
Sarrey/Montigny bat Epernay 1-0
Sarrey. Disputé en nocturne, ce premier match de championnat à ce niveau pour les deux équipes promues de leurs divisions de district respectives a tenu toutes ses promesses.
Dès le coup d’envoi, les locales imposent un pressing haut pour étouffer leurs adversaires et, rapidement, elles parviennent à être dangereuses, par Fanny Perrin et Alexia Petitfour, qui ne trouvent pas le cadre. Malgré ces échecs, les locales continuent de pousser les Sparnaciennes à l’erreur et, sur un ballon en profondeur, Marie Fortune se présente devant la gardienne, mais rate le cadre.
Sur un choc lors d’un duel aérien, la visiteuse Sarah Frumin doit sortir, blessée à l’arcade (22′). A la reprise du jeu, sur un débordement, Marie Fortune doit également quitter ses coéquipières, à la suite d’une blessure à la cheville. La fin de la mi-temps se déroule sur un rythme un peu moins élevé, et les Bassignotes manquent encore une fois d’ouvrir le score sur un retourné de Clara Roy.
Au retour des vestiaires, Alexia Petitfour profite d’une récupération très haute pour envoyer Julie Delandre dans le dos de la défense, qui ouvre le score (1-0).
Les joueuses de l’ASSM laissent plus d’espaces et les Sparnaciennes en profitent. Sur une passe en retrait manquée, la frappe d’une attaquante visiteuse est contrée par un retour de Marion Cornevin (53′).
Les offensives locales sont trop imprécises pour être dangereuses. La défense bassignote continue d’être efficace et permet de conserver le score. Sur un nouveau ballon perdu, la Sparnacienne Jade Batista se présente dans la surface et oblige Marion Doering à une superbe parade pour sauver son but (70′). Les deux équipes baissent de rythme et, malgré une dernière occasion visiteuse, le score en reste-là.