Jujitsu brésilien : deux compétiteurs langrois aux opens de février
SPORT. Le club langrois de jujitsu brésilien compte quatre compétiteurs, dont deux représenteront les couleurs de Langres à l’Open de Bourges et à celui de Strasbourg.
Discret mais efficace, le club langrois de Jujitsu brésilien affiche une belle dynamique. Fondé il y a 20 ans à Montigny-le-Roi, le club s’est installé peu avant le Covid. Depuis, le club poursuit ses entraînements deux fois par semaine sous l’égide de Stéphane Andriot, également président du club. Comptant, à l’heure actuelle 33 adhérents, la discipline commence à gagner en visibilité et attire un peu plus de personnes. « Le nombre d’adhérents va encore monter dans les jours à venir et ils pourront venir à l’une des deux sessions d’entraînement que nous proposons dans la semaine ou aux deux », sourit le président entraîneur. En effet, les élèves de Stéphane Andriot peuvent s’entraîner à la salle Adam le mercredi et le vendredi, de 19 h 30 à 21 h 30. Parmi ces élèves, le club compte désormais quatre compétiteurs qui, pour la dernière saison, ont représenté les couleurs du club à trois compétions, dont l’Open international de Paris où Jérémy Hayer et Gaétan Devillard ont terminé 3e, chacun dans sa catégorie.
La nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roues puisque deux compétiteurs sont partis à l’Open des Hauts-de-France en décembre dernier, dont Angel Peltier, pour qui c’était là sa première compétition. « Elle a terminé 1ère des moins de 15 ans ! Elle repart d’ailleurs le 18 février à Bourges pour défendre nos couleurs et Jérémy, sera, quant à lui, le 25 février à Strasbourg et nous espérons bien les voir tous les deux faire de bonnes performances. »
P. Ch.