Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Judo : une fête de fin de saison

Tous les judokas se sont retrouvés au gymnase où les démonstrations se sont enchaînées.

Dimanche 25 juin, le gymnase a accueilli 60 membres du Judo-club pour la fête de fin de saison. Le rendez-vous a commencé par du taïso, animé par Didier Thomas. Puis, Noa Cœurdassier a proposé une partie technique au sol et Nadia Fischer a montré les apprentissages acquis sur le tachi-waza en judo debout. Tous les judokas ont ensuite observé une démonstration de la technique codifiée nage-no-kata présentée pour la ceinture noire et réalisée par Maël et Louane. Damien Petitjean a remis leurs nouvelles ceintures noires à Joséphine Bonnotte, Margo Grosmaire et Louane Zunino. L’ensemble des judokas s’est vu octroyer par son enseignant référent son nouveau grade, de la ceinture blanche à un liseré à la marron. Michel Pelletier et Samuel Zunino étaient présents pour remettre l’ensemble des grades et des diplômes. Des récompenses ont aussi été décernées par la présidente du club, Monique Thomas, et par Damien.

Des félicitations

Le club a salué Léa Drouin et Léa Barbier pour leur engagement dans les cours du mercredi après-midi, Thibaut Drouin pour sa participation aux championnats de France sport adapté, Cyprien Nancey pour sa sélection à la coupe du jeune officiel minimes commissaire sportif au niveau du Grand Est, Margo Grosmaire pour avoir participé au championnat de France 2e division cadets. Louane Zunino a été félicitée pour sa participation aux championnats de France cadettes espoirs et à ceux de France 2e division cadettes et l’obtention de son diplôme d’assistant club, tout comme Maël Grosmaire pour sa participation aux championnats de France espoir, son diplôme d’assistant club et sa première place à la coupe du jeune officiel cadet commissaire sportif au Grand Est. D’autres lauriers ont été tressés à Noa et Damien pour leur 6e place au championnat de France kata ainsi qu’à James Webb, âgé de 9 ans, pour sa performance à la finale des samouraïs et son assiduité tout au long de l’année.

Pour finir la séance, des prises au sol et debout (randoris) ont permis aux plus jeunes d’affronter les plus grands et de montrer à leurs parents leurs acquis. Carole Collin, enseignante du Judo-club de Fayl-Billot, et Nathan Robert, nouvelle ceinture noire du Judo-club Rolampont/Chanoy, étaient aussi présents. Vendredi 23 juin, une quinzaine de judokas du club étaient d’ailleurs au dojo de Fayl-Billot pour participer à la fête de fin d’année de ce club qui a un partenariat efficace avec le CSC judo depuis quelques années. Le lendemain, Damien Petitjean, Maxime et Léa Barbier ainsi que Maël Grosmaire ont représenté le CSC en partenariat avec le club langrois pour la journée olympique de Langres durant laquelle 30 personnes sont venues essayer le judo.

Enfin, Noa Cœurdassier et Louane Zunino ont participé à la kermesse de l’école de Cussey dans le cadre de Coupon Génération 2024 – Judo école. Les écoliers ont pu montrer à leurs parents les acquis des huit séances dispensées par Noa.

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)