Judo : Saint-Dizier fêtera Axel Clerget ce soir, à 18 h
Axel Clerget, l’enfant de Marnaval, sera présent à Saint-Dizier, ce soir, pour une cérémonie en son honneur. Le judoka haut-marnais, qui a fait une grande partie de sa carrière au JC Marnaval/Saint-Dizier et est désormais sociétaire du club de Sucy-en-Brie (région parisienne), est devenu champion olympique par équipes mixtes, le 1er août dernier, à Tokyo. Une consécration pour le trentenaire bragard, après tant d’années d’efforts et de sacrifices.
Pour fêter son champion, la Ville de Saint-Dizier l’a donc convié à une cérémonie, à 18 h, ce soir, sur le parvis de l’hôtel de ville. Après une allocution du maire de Saint-Dizier, Quentin Brière, puis un discours d’Axel Clerget en personne, une vidéo de son aventure sera projetée sur écran géant. La ville prévoit une distribution de drapeaux, suivie d’une très attendue séance photos et de signatures d’autographes.
A cette occasion, d’autres sportifs locaux méritants seront récompensés, en l’occurrence la judoka Mélanie Clément, la nageuse Anouchka Martin, qui a elle aussi participé aux Jeux de Tokyo avec l’équipe de France de relais, le handbal- leur professionnel Kader Rahim (Dunkerque), le dunkeur Kadour Ziani, l’escrimeur Vincent Si- mon (escrime), les boxeurs Akim Abed, Maurice et Jackson Chanet.
Pas de pass sanitaire demandé, masque recommandé.
Delphine Catalifaud