Judo : rencontre inter-clubs des poussins
Le judo club de Langres a organisé les 21 et 22 avril un stage inter-clubs à destination des mini-poussins et poussins du club mais aussi de ses homologues de Chalindrey et sa section de Vaux-Sous-Aubigny, de Fayl-Billot et de Rolampont-Chanoy.
Ce sont donc une trentaine de judokas qui se sont retrouvés au dojo Jean-Claude Noël pour ce dernier stage de la saison sportive dont cinq du judo club. Noa Coeurdassier, en formation SUAPS, a organisé et dirigé intégralement ce deuxième stage. Il a été accompagné sur les cours par Samuel Zunino, enseignant du judo-club de Chalindrey et titulaire d’un certificat de qualification professionnelle.
Sur les deux journées, les judokas ont vu de nouvelles techniques debout et au sol, mais ont aussi fait des jeux, une évaluation et une compétition. Ce stage mis en place lors des dernières vacances scolaires est plébiscité par les judokas et les parents mais aussi les clubs, il est à noter que certains autres clubs de la Haute-Marne sollicitent le club langrois pour venir à ce stage l’année prochaine. Cet événement permet en plus de faire du sport, de créer un lien social entre les jeunes.
En parallèle, Emma Laurency a participé du 19 au 21 avril au stage interdépartemental de Giffaumont en présence de Frédéric Demontfaucon, 7e Dan et 3e au Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Ce stage intensif lui a permis de travailler de nouvelles techniques et lui permet de préparer le Grand-Est Benjamin qui se déroulera mi-mai à Brumath.