Judo MJC, c’est reparti !
Les jeunes sportifs inscrits à la section judo de la MJC d’Ancerville ont repris les entraînements, depuis un mois. Sous la houlette de leur entraîneur, Marie-Christine Monnet, désormais privée de Lola, qui a engagé des études, ils sont donc 28 à découvrir ou à perfectionner les techniques de déplacement, les prises, l’utilisation de la force ou encore les enchaînements.
Le fait d’être seule à diriger l’entraînement n’a pas désarçonné Marie-Christine, qui use de la manière douce, mais ferme pour apprendre aux plus jeunes à bien attacher la ceinture, à adopter une attitude respectueuse sur le tatami, tout en découvrant les premières techniques. Quant aux plus anciens, ils se perfectionnent afin d’obtenir le niveau, pour participer aux diverses compétitions.
Si le cours des enfants, nés en 2016, 2017 et 2018, est complet, celui destiné aux 2013/2014/2015 et aux débutants de 2010 à 2012 peut encore accueillir une petite dizaine de judokas, chaque mardi, de 18 h 50 à 19 h 50 (hors vacances scolaires).
Un premier stage est prévu le 22 octobre, au dojo Laurent de Marnaval. Il est destiné aux poussins et mini-poussins, ayant au moins une année de pratique et issus des différentes sections du Judo-club Marnaval/Saint-Dizier. Un avant-goût des compét !