Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Judo : le parrainage a débuté

Quelques jeunes sont venus essayer le judo en ce début janvier.

Il y avait quelques nouveaux, mardi 10 janvier, au dojo. En effet, le JC Marnaval/Saint-Dizier, dont dépend la section d’Eclaron, mène une opération parrainage durant tout le mois de janvier pour les enfants âgés de 3 ans et plus. « Ceux-ci bénéficient de deux séances gratuites d’initiation au judo avec prêt du judogi », explique Julien Allibert, moniteur de la section. L’objectif est que les licenciés accompagnent un copain ou une copine intéressé(e) par la pratique du judo. Les bons CAF et les coupons sport sont acceptés. Durant la séance, les jeunes ont effectué des exercices et ont révisé le vocabulaire japonais. La benjamine Célia Vansteenkiste, formée à Eclaron et aujourd’hui à Marnaval, est venue prêter main-forte à Julien Allibert lors des deux séances. La section compte cette saison 24 jeunes.

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)