Judo : encore un petit tour et puis s’en va pour Mélanie Legoux-Clément !
La Marnavalaise Mélanie Legoux-Clément a connu une nouvelle désillusion, vendredi 4 novembre. Opposée dès son entrée en lice, au Grand chelem de Bakou, à l’Espagnole Lapuerta Comas, 26e mondiale, la judoka haut-marnaise s’est inclinée dans les dernières secondes du combat. Un résultat contesté par son coach, Clément Legoux, qui a vu le combat. « C’était un bien meilleur combat qu’à Abu Dhabi. Pour moi, la dernière action est litigieuse. Les arbitres ont fait marquer le contre de l’Espagnole. Pour moi, soit c’était un point pour Mélanie, soit le “golden score”. »
Contre l’Ibère, qui avait dominé Mélanie Legoux-Clément, à Antalya, en Turquie, il y a quelques mois, la judoka, 8e mondiale, a en plus vu le succès de Shirine Boukli en Azerbaïdjan. « C’est dommage car c’est mieux que la dernière fois où Mélanie s’est précipitée. Elle a mis en place des choses intéressantes. Mélanie attaque sur la fin, où elle n’est pas super bien placée, l’Espagnole reste accrochée. Pour moi, il n’y a pas vraiment d’action. Normalement, si on est impartial, cela va au “golden score”. Elle prend un “waza-ari” à dix secondes de la fin… C’est une période difficile. Mélanie va devoir se relever. A elle de bien travailler. C’est beaucoup mieux techniquement et dans l’attitude. Cela fait deux gros déplacements avec des résultats décevants. Ce n’est pas la meilleure préparation pour le Master, le gros rendez-vous de fin d’année », conclut Clément Legoux.
Le prochain rendez-vous est prévu à Jérusalem, en Israël, du 20 au 22 décembre. D’ici là, la Marnavalaise va devoir retourner à l’entraînement pour corriger certaines choses.
N. C.