Judo : des samouraïs en or
ANCERVILLE
Samedi 11 juin, huit poussins de la section judo de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) d’Ancerville ont foulé les tatamis pour participer à la finale des samouraïs, organisée à Chalindrey. Ils étaient environ 80 à participer à la compétition dans l’espoir d’obtenir l’or, récompense suprême.
Pour cela, les jeunes judokas de 1ère année devaient totaliser 340 points et les 2e année 310 points à l’issue de diverses épreuves, comme restituer les termes de judo et d’arbitrage, réaliser des chutes avant et arrière, des démonstrations techniques et des randoris au sol ou debout.
Les jeunes Ancervillois, avec appréhension mais détermination, ne se sont pas laissé démonter et ont su montrer leur savoir-faire patiemment enseigné tout au long de l’année par leur entraîneur, Marie-Christine Monnet. Leur pugnacité a été récompensée puisque tous sont revenus avec le diplôme de samouraï d’or.
Les judokas nés en 2013 ont ainsi reçu une médaille. Il s’agit de Margot Bocquet, Eugénie Ménissier et Ylan Schnekenburger et ceux nés en 2012 sont Lina Bogard, Maria Dili, Louis Dufour, Océane Léger et Ambre Marsal. Un futur aussi radieux que leur sourire à la réception des récompenses se dessine pour ces judokas prometteurs.