Judo : de belles rencontres pour l’animation poussins
Samedi 10 février, le Judo-club bourbonnais a reçu et organisé, avec son équipe de bénévoles, en rapport avec le Comité départemental Judo 52, une belle animation poussins. Elle a accueilli tout au long de l’après-midi 50 judokas et judokates.
Quatre surfaces de combats ont été mises en place pour cette première petite rencontre au niveau de plusieurs clubs haut-marnais qui se sont déplacés pour effectuer leurs combats comme les grands sous l’arbitrage d’officiels, d’une table centrale, d’enseignants et des familles, dans une ambiance silencieuse.
Le dojo local Jean-Charles-Moranda comptait six participants, qui ont décroché une belle médaille pour leur club : Gabriel Mislin et Alexis Labas (1er) ; Maeli Brigand, Djessie Abraham Coin, Kylan Lamiral et Paul Gross (3e).
Les participants et le public ont bénéficié de l’accompagnement tout l’après-midi des pionnières fidèles du taïso, confectionnant chaleureusement de délicieuses gaufres. Le président, Eric Boillée, a remercié tous les bénévoles du club, les parents, voire les grands-parents et les amis d’avoir participé à l’installation et au rangement final pour ce bel après-midi sous le signe du judo.