Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Judo Club : bilan satisfaisant pour l’école technique

La dernière séance de l’école technique s’est tenue lundi en fin d’après-midi.

SPORTS. Lundi 26 juin s’est déroulée la dernière séance de l’école technique du Judo Club Marnaval/Saint-Dizier au dojo de La Noue en présence d’une dizaine de jeunes des catégories benjamin et minime.

Au total, quatorze judokas soit douze benjamins et deux minimes issus des sections du centre socioculturel, Ancerville et Marnaval se sont retrouvés tout au long de la saison au sein de l’école technique à raison de trois fois par semaine. Un chiffre en baisse par rapport aux années précédentes, lié aux années Covid. « Chaque catégorie a des quotas de séances. Cela va jusqu’à 92 séances à l’année », glisse Mohamed Ouali, directeur technique du club, présent aux côtés de Julien Allibert et Benjamin Gaillard, responsables des groupes benjamins et minimes.

Assiduité et sérieux

De l’aide aux devoirs a été assurée chaque mercredi avant la séance d’entraînement par Agnès Clerget. « On remercie le Conseil départemental qui permet depuis quatorze ans la gratuité des séances de l’école technique grâce à une subvention exceptionnelle et également la Ville pour son soutien », a ajouté Mohamed Ouali.

Lors de cette saison 2022/2023, un minime s’est qualifié à la coupe de France et deux benjamins ont accédé au podium régional Grand Est. Les jeunes ont régulièrement participé aux stages proposés par le comité Haute-Marne et aux différents concours de jeunes officiels minimes (arbitrage et commissaire sportif). Dorian Carpentier s’est ainsi qualifié aux épreuves Grand Est pour représenter le Bassin champenois au concours du jeune officiel. L’école technique est une étape importante dans la vie des judokas. « Cette saison, sur dix ceintures noires remises au club, huit sont issus de l’école technique. Axel Clerget, 6ème Dan, était aussi à l’école technique à ses débuts. Sur quatre 2ème Dan obtenus, trois ont aussi effectué l’école technique. C’est un bilan très positif pour l’ensemble de ces jeunes », martèle Mohamed Ouali. Une réunion d’informations pour les nouvelles inscriptions de la prochaine rentrée s’est ensuite déroulée avec déjà près de 25 pré-inscrits. Les inscriptions sont gratuites.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)