Judo : Axel Clerget aux JO !
C’est désormais officiel depuis ce mardi. Le Bragard Axel Clerget, 34 ans, pur produit de la formation marnavalaise, a été retenu par le staff tricolore pour les Jeux olympiques de Tokyo (Japon), fin juillet. Une « évidence » pour le Haut-Marnais, qui a dominé de la tête et des épaules l’Olympiade côté français, avec deux médailles de bronze aux Mondiaux et une finale européenne.
Un modèle de régularité ces dernières années qui a aussi connu des galères (non sélection aux Jeux de 2012, 2016, commotion cérébrale sévère aux Masters, à Doha, début 2021)… Désormais, le pensionnaire de Sucy judo va se tourner vers sa préparation, à trois mois des JO. Cela passera par des stages internationaux, un Grand chelem à Kazan (Russie), début mai, et des Mondiaux, en Hongrie, début juin. Avant cette première olympique. Une poignée de sportifs haut-marnais a participé aux JO.
Pour Axel Clerget, très ambitieux, le voyage au Japon pourrait être l’occasion de décrocher une médaille en individuel, en -90 kg, et aussi en équipes.
Retrouvez l’intégralité de l’article sur Axel Clerget dans votre édition de mercredi.