Ju-jitsu brésilien : des participants motivés
ASSOCIATIONS. Le club de ju-jitsu brésilien tenait, vendredi 26 janvier, son assemblée générale à la salle Marcelle-Adam, en présence de Stépane Andriot, président et instructeur principal du groupe, et de Manue Meot, trésorière. Gaëtan Devilliers, secrétaire, était excusé.
Ce sont 32 adhérents que compte le groupe pour cette saison, contre 19 l’an dernier, soit une belle progression. D’autant plus que quelques demandes d’adhésion sont en attente, en vue de rejoindre le groupe d’ici une quinzaine de jours. Les entraînements ont lieu dans la salle Marcelle-Adam, les mercredis et vendredis, de19 h 30 à 21 h 30, pour tous les adhérents à partir de l’âge de 12 ans.
Au cours des participations aux concours auxquels participent quelques membres, se qualifients Gaetan Devilliers, Jeanne Meyer et Angel Pelletier. Le club organise aussi, un samedi sur deux, des activités club, pour découvrir Langres et ses alentours, se réunir autour d’une buvette pour échanger. Pour se faire connaître, le groupe participe aux activités de la Ville qui, de son côté, prête du matériel pour orgaiser diverses animations. Le groupe se rapproche égalemet des associations qui organisent des fêtes, telle celle des Sorcières à Chalindrey.
Sur le plan financier, l’association affiche un bilan équilibré. Divers projets sont en cours, en vue de participer à des compétitions, en mars, le 16 à Tinqueux, puis à Chaumont, à l’école de gendarmerie. Un beau bilan pour cette saison et des projets pour la suite marquent la belle vitalité d’un jeune club qui se développe dans une ambiance réfléchie et conviviale, et qui ne demande qu’à s’investir et avancer….