Joyeuses retrouvailles pour les seniors
Afin de renouer avec la tradition, les seniors ont été conviés par la municipalité pour une journée festive qui s’est déroulée samedi 4 février, à la salle des fêtes. Au total, ce sont 42 personnes, âgées de plus de 70 ans, qui ont répondu à l’invitation du conseil municipal. De plus, les personnes de plus de 90 ans, ont bénéficié de ce même repas qui leur a été apporté par le maire dès le lendemain. Afin de n’oublier aucun habitant, les personnes en Ehpad ou hospitalisées se sont vues remettre un coffret parfumé.
Dès 12 h, les invités ont été accueillis par Laurence Marcyan, maire de la commune, qui, pour la circonstance, était entourée des conseillers municipaux.
Dans son discours de bienvenue, le maire a remercié tous les participants pour leur présence et leur bonne humeur. Poursuivant son allocution, Laurence Marcyan a énoncé les projets qui seront portés par le conseil municipal tout au long de l’année en cours. Parmi ceux-ci, les priorités seront axées sur la sécurité du village, par un aménagement des structures routières obligeant les automobilistes à réduire leur vitesse, ainsi que sur la poursuite des démarches environnementales en partenariat avec la Ligue de protection des oiseaux.
Après ce moment d’accueil, la fête a repris ses droits et chacun s’est installé autour de la table pour partager le repas préparé par un traiteur local. Le menu a été fort apprécié par les convives. Il a été servi par les conseillers eux-mêmes et le maire, qui se sont transformés en serveurs agréables et compétents.
Comme le veut la coutume, l’après-midi s’est conclu avec la traditionnelle galette des Rois.