Joyeuses agapes pour les aînés du village
Dimanche 25 février, le repas, organisé pour les plus de 65 ans habitant Dampierre, a réuni 63 convives à la salle de convivialité.
Dans son mot d’accueil, le maire a présenté ses félicitations à la doyenne Ginette Rose, 95 ans, et rendu hommage aux disparus de 2023 : Ginette Leclerc et Marcelle Bernard.
Il a donné aussi des explications quant à la proposition faite à l’entrée de la salle de convivialité concernant la Fondation du patrimoine, qui a été sollicitée pour soutenir la réfection de la toiture de l’église, classée Monument historique.
Le montant des travaux qui vont débuter prochainement s’élève à 100 000 €. Un autre souhait concernant plus particulièrement les anciens vient d’être réalisé avec la rampe permettant l’accès au cimetière aux personnes à mobilité réduite.
Puis un délicieux repas a été servi avant le trou lorrain et la loterie, dorénavant traditionnelle, proposée par l’artiste Claude Fournier. Elle a permis aux dix gagnants de choisir un de ses dessins encadrés, portraits de personnages célèbres ou animaliers, au profit de la Ligue contre le cancer.
Cette amicale rencontre a donné entière satisfaction et s’est prolongée pour certains inconditionnels du tarot et de la belote.
Des colis ont été apportés à domicile par les membres du conseil municipal, à ceux qui ne pouvaient se déplacer, ou résidant en Ehpad, comme Andrée Legros et Michel Maire.