Journées mondiales de la jeunesse : la cuisine portugaise à l’honneur
Dimanche 29 janvier a été organisé un repas portugais au profit des jeunes qui partiront pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) cet été qui se dérouleront à Lisbonne, au Portugal.
Les JMJ sont un rendez-vous donné par le pape pour les jeunes âgés de 18 à 35 ans du monde entier. Au menu ont été proposés porto rouge et blanc en apéritif, soupe de haricots blancs à la tomate en entrée, brandade de morue ou hachis parmentier en plat principal et pour finir en dessert des pasteis de nata, dessert typique du Portugal, ont été savourés.
Le repas a été un vrai succès et 70 convives se sont régalés grâce aux mets de qualité préparés par les organisateurs entourés de leur famille.
Un panier garni de spécialités portugaises a aussi été mis en jeu et a été remporté par Marie-Louise Romano.
Un vrai moment de convivialité à l’image de l’évènement à venir. Grâce à cette journée et aux généreux participants, les bénéfices permettront de diminuer le prix du voyage des jeunes. Les organisateurs tiennent à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin au bon déroulement de cette journée.