Journées jeunes talents : halte à Riaucourt
Dimanche 9 juillet, la tournée des jeunes talents de la MJC a fait étape à Riaucourt pour un concert en plein air qui a mis de l’animation dans le village.
Cette tournée a débuté au Nouveau Relax et se terminera mardi 11 juillet à Treix. Les seize musiciens à monter à tour de rôle sur scène sont de Chaumont et des villages environnants. Deux d’entre eux, Yanis et Laura, sont justement de Riaucourt. Pour les écouter, à partir de 16 h, une bonne centaine de spectateurs étaient présents, parmi lesquels le maire, Christophe Guyot, le président de la MJC, Quentin Dhely et son directeur, Fabrice Montignon.
Du rock et du rock
Sous la direction de William, les jeunes musiciens se sont relayés pour interpréter seize morceaux de rock des années 1980 à 2000, extraits des répertoires des Doors, des Eagles (Hotel California), de Muse, de Radio Head, des Scorpions… Les menaces d’orages autour de midi avaient fait craindre une annulation, mais les cieux se sont montrés bienveillants et le public, confortablement installé à l’ombre des arbres, a apprécié et applaudi ce sympathique concert de 1 h 15.
Un enregistrement vidéo de ce concert sera projeté au cinéma A l’Affiche en novembre.
De notre correspondant Benoît Gruhier