Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Journées du patrimoine : succès du musée Doughboy

Des visiteurs très attentifs aux commentaires de Franck Besch.

Le reportage sur le musée Doughboy, paru dans l’Hebdo du 11 septembre, a eu un impact important. En effet, dimanche après-midi 18 septembre, pour les Journées du patrimoine, une centaine de personnes est venue au musée. Pour la plupart, c’était leur première visite. Franck Besch les a accueillis en trois séances. Tous ont été enthousiasmés par les objets présentés et les petites histoires des soldats américains qui ont séjourné en Haute-Marne entre 1917 et 1919. Franck Besch a répondu à de nombreuses questions relatives à cette époque. Une professeure des écoles a même sollicité Franck Besch pour l’organisation d’une visite avec une classe primaire. D’autres ont promis de revenir, en plus petit groupe, afin que Franck Besch leur présente des objets qu’il a dans sa réserve mais aussi des photos et des documents. La prochaine journée d’ouverture au public aura lieu le 11 novembre après-midi.

Sur le même sujet...

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)

Ancerville
Nature, histoire et patrimoine lorrains se déclinent en photos
Animations , Patrimoine

Samedi 20 avril, une cinquantaine de photographes ont bravé la fraîcheur et la grisaille matinales pour participer à un rallye photo organisé par la Maison des jeunes et de la(...)