Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Journée des familles à l’Assomption

Petits et grands ont collaboré ensemble vendredi matin.

Les élèves de l’école Assomption, maternelles et élémentaires, ont participé vendredi 14 avril à la quatrième journée des familles organisée par l’établissement en cette année scolaire. Après la chasse au trésor, la cuisine et le jardinage, le thème de cette journée était dédié à Pâques.

Au total, quatorze familles – chacune d’une vingtaine d’enfants – ont été formées. Chaque famille étant composée d’élèves allant de la toute petite section au CM2. Elles étaient représentées par un chef de famille qui était en l’occurrence l’enseignant ou un membre de l’équipe éducative. Cinq activités ont figuré au programme de la matinée, à savoir une chasse aux œufs, la réalisation d’une croix avec mentionné « Vive la vie ! », un jeu de coopération sous forme artistique, des puzzles à reconstituer et une fleur à colorier.

Un lien tissé entre petits et grands 

« Cela créé des liens entre les élèves des différentes classes, avec les grands qui guident les petits. Cela leur montre qu’il faut faire attention les uns aux autres. Cette journée permet de vivre un moment différent du temps de classe, plus convivial. C’est un moment de partage », a confié Sylvie Maire. La directrice de l’école Assomption, à l’initiative de l’instauration de cette journée des familles et qui a coorganisé la matinée avec Clémance Likar, adjointe de direction. La prochaine journées des familles aura lieu le 30 juin. Avec cette fois du sport au menu. 

De notre correspondant Adrien Jeanson 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)