Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Journée des déportés : ne pas oublier

Le président des anciens combattants et un conseiller municipal
ont déposé une gerbe au monument aux morts.

Dimanche 24 avril a eu lieu la commémoration de la Journée des déportés au monuments aux morts. Une gerbe a été déposée par le président des anciens combattants, Jean-Claude Hartmans, accompagné d’un conseiller municipal. Le maire, Michel Deroussen, dans son discours, a rendu hommage à l’ancien maire du village, Pierre Champagne, pris en otage le 15 juin 1944 suite à l’attaque du village. Il fut emprisonné à Chaumont, puis interné à Compiègne, pour enfin être déporté le 15 juillet 1944 au camp de concentration de Neuengamme en Allemagne. Il devait décéder dans ce même camp le 17 novembre 1944.

Sur le même sujet...

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)

Rassemblement des anciens combattants
Bourmont, Levécourt
Rassemblement des anciens combattants
Cérémonie

Le rassemblement annuel de la section des anciens combattants du secteur de Bourmont se tiendra dimanche 28 avril, à Levécourt. Un office religieux sera célébré à 10 h 30, en(...)

Cérémonie commémorative
Domremy-Landéville
Cérémonie commémorative
Cérémonie

La cérémonie de commémoration du 80e anniversaire en l’honneur des soldats alliés morts pour la liberté aura lieu au cimetière de Landéville, samedi 27 avril, à 17 h. Tous les(...)