Journée de préparation entre judokas et boxeurs
L’échange entre les deux clubs bragards s’est presque fait naturellement. « On recherchait un stage avec un autre club pour travailler la cohésion et l’esprit d’équipe. Avec un autre sport de combat comme la boxe, c’est intéressant », a expliqué Clément Legoux, l’un des encadrants du stage côté marnavalais.
La matinée s’est déroulée au dojo Laurent avec une séance de préparation physique générale à laquelle ont été conviés les boxeurs, qui pour une grande majorité sont montés pour la première fois sur un tatami. L’après-midi s’est poursuivie à la salle de boxe de Vergy. Cette fois, ce sont les judokas qui sont montés sur le ring et ont enfilé les gants. « C’est le début d’une collaboration avec le judo », a confié Mihoub Tourki. La journée des judokas marnavalais s’est poursuivie au centre nautique pour relaxer les muscles.
Margaux Silvestri et ses partenaires tant féminines que masculins ont ainsi mis toutes les chances de leur côté afin d’être prêts dimanche 20 mars pour les qualifications aux championnats de France, à Rethel (Ardennes).
De notre correspondant Adrien Jeanson