Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Journée de partage et bon repas pour Allo Fibro

Une belle journée sous un soleil radieux.

Samedi 30 septembre, c’était jour de fête pour Allo fibro au village. Depuis 2018, l’association, créée en décembre 2011 par Nadia Huguin à Curel, est présidée par Lisbeth Prévôt. Elle se mobilise contre la fibromyalgie, maladie toujours non reconnue comme affection de longue durée malgré de nombreuses pétitions et actions menées au niveau national. Cette non reconnaissance des sphères médicales et gouvernementales n’entache pas le dynamisme des personnes qui se mobilisent malgré leurs difficultés physiques. Et c’est avec courage et volonté que Lisbeth Prévôt maintient ses actions. Avec l’aide de membres du conseil municipal et quelques amies, elle a pu organiser cette animation, la préparation de la salle et des décors ainsi que celle des plats, du service, etc.

Comme tous les ans, elle peut compter sur l’aide d’artisans locaux, tel l’atelier de Cath, fleuriste, et aussi de la boulangerie Claudin, de Curel, et des personnes qui ont offert des lots pour organiser une loterie. Toutes les sommes récoltées serviront à la diffusion d’informations sur cette maladie. Ainsi qu’à l’organisation de la Journée mondiale de la fibromyalgie qui aura lieu autour du 12 mai 2024. Ce fut une agréable journée pour la trentaine de personnes présentes.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)