Journée de fête pour les 103 ans de Jeanne Valette
Il régnait un air de fête, mercredi 8 février, à l’Ehpad Les Myosotis. En effet, l’ensemble des résidents et du personnel s’est réuni pour fêter Jeanne Valette qui soufflait sa 103e bougie.
Jeanne est née le 8 février 1920 à Pompierre, dans les Vosges. Elle a passé sa jeunesse à Sommerécourt,entourée de sa sœur et son frère. Elle a rencontré son mari, René, de Soulaucourt, à l’âge de 15 ans et ils se sont dit “oui” lorsqu’elle avait 18 ans. Elle a emménagé par la suite dans la maison familiale de René.
De cette union sont nés deux enfants, sept petits-enfants, une arrière-petite-fille et bientôt un arrière-petit-fils pointera le bout de son nez.
Jeanne a vécu dans sa demeure jusqu’à ses 99 ans, bien entourée, et voilà bientôt quatre ans qu’elle réside aux Myosotis où elle est choyée et aimée de tous.
Ses enfants ont remercié Lêtitia Fallot, directrice de l’établissement, les deux Charlène et Sonia, de l’animation, ainsi que tout le personnel de l’établissement qui est très dévoué et lui prodigue de bons soins.
Jeanne a remercié personnellement toute l’équipe de l’Ehpad pour sa gentillesse et l’organisation de cette fête d’anniversaire, qui a été animée avec brio par le chanteur, Jeff Bourgoin.