Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mobilisations du 7 mars : quels blocages et quel programme en Haute-Marne ?

L’intersyndicale compte frapper fort pour cet acte 6 de la mobilisation contre les retraites (Photo d’archives).

Ce 7 mars, l’intersyndicale de la Haute-Marne prévoit une journée noire pour faire entendre son mécontentement contre la réforme des retraites. Au menu : grèves, blocages avec barrages filtrants sur les ronds-points, manifestations… et des actions surprises.

La journée sera noire et la France à l’arrêt. C’est ce que souhaitent les représentants syndicaux membres de l’intersyndicale mobilisée contre la réforme des retraites que porte le gouvernement. Un projet de réforme actuellement étudié au Sénat.

FO, la CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, SUD Solidaires et Unsa ont annoncé des blocages à Chaumont, Langres et Saint-Dizier. Des barrages filtrants sont annoncés aux ronds-points à partir de 7 h, ce 7 mars autour des trois villes principales. Objectif avoué : bloquer l’économie du pays.

Des grèves sont par ailleurs annoncées à la SNCF, dans l’Éducation nationale et dans le secteur de la pétrochimie.

Deux manifestations sont programmées ce 7 mars, à 14 h à Chaumont et 17 h à Saint-Dizier. Tous les opposants à la réforme des retraites sont invités à rejoindre le mouvement.

S. C. S.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)