Journée de bien-être pour le personnel de l’Ehpad
À l’initiative de Florent Etienne, directeur des Ehpad de Poissons et de Doulaincourt, l’ensemble du personnel a profité d’une journée de détente, le 25 octobre, grâce à la MNH (mutuelle nationale des hospitaliers) et son dispositif “Aux p’tits soins”, qui consiste à offrir des instants de bien-être aux soignants, directement sur leur lieu de travail.
Des massages du dos et des mains, des séances de réalité virtuelle où chacun a pu voyager au Canada, aux Maldives, sur l’Antarctique, ou encore de l’hypnose, composaient les différents ateliers. De plus, une tombola, organisée dans chaque structure, a permis, à deux agents, de gagner un repas pour deux personnes au Cantarel, à Andelot. Des petits cadeaux ont été remis aux participants, ainsi qu’un goûter composé de jus de fruit et de délicieuses pâtisseries offerts par la MNH.
La direction et l’ensemble du personnel sont très reconnaissants envers l’institut Le Cocon de Mélanie, qui a offert ses services de soins, le temps d’une journée, ainsi que les ASG (assistantes de soins en gérontologie) de l’Ehpad de Poissons, pour leurs soins de balnéothérapie et massages.
Cette initiative a été un réel succès et sera reconduite dès avril 2023, dans les deux établissements.