Jour J pour la Micro-folie de Saint-Dizier
CULTURE. Le musée numérique « Micro-folie » sera inauguré ce samedi 1er avril, à 11 h, place Aristide-Briand, à Saint-Dizier.
La cellule laissée vacante par l’ancien magasin de prêt-à-porter Mill Street, place Aristide-Briand à Saint-Dizier, va reprendre vie ce samedi 1er avril, avec l’ouverture de la Micro-folie : il s’agit d’un musée numérique, en collaboration avec douze établissements culturels, qui permet d’accéder à une galerie d’art de 2 700 œuvres numérisés en haute définition et accessibles à tous.
Un projet qui émane de la Villette, à Paris, et qui déploie le dispositif dans différentes villes, sous la houlette du ministère de la Culture. En plus du musée numérique se trouve à l’intérieur de la Micro-folie un fablab, un espace de réalité virtuelle, une scène et une ludothèque.
La Micro-folie est ouverte le mercredi, de 14 h à 18 h 30 ; le samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30 et le dimanche, de 14 h à 18 h 30. Accueil des groupes et scolaires les jeudis et vendredis sur rendez-vous. Entrée libre.