Jour de fête pour Les P’tits loups
Mercredi 12 juillet, pour l’été, c’était jour de fête à la crèche des P’tits loups. Une dizaine de familles se sont réunies en présence de Michel Huard, président de l’association ADMR Marne Rognon, Mme Simon étant excusée.
Tous se sont retrouvés pour un moment festif et chaleureux. Pour l’occasion, Aurélie Guy, des Sentiers de la belette (animation nature et médiation animale), était présente avec un lapin, des poules et des cochons d’Inde. Les enfants ont pu caresser les animaux, leur préparer des brochettes de nourritures et participer à des jeux autour de la nature (boîte à odeur, cherche et trouve les empreintes des animaux, création d’un cadre floral).
Marie Parenti, référente technique, a dressé un bilan de cette année écoulée. Vingt-deux familles ont fréquenté la micro-crèche. Chez Les P’tits loups, « la famille est importante, car lorsque nous accueillons un bébé, nous accueillons toute une famille ». Marie Parenti a souligné qu’au quotidien, toute l’équipe prend le temps d’accueillir les parents et les grands-parents lors des transmissions du matin et du soir. « Si, au départ, nous sommes des inconnus, au fil du temps des liens se créent et une proximité naît. » Marie Parenti a remercié les familles pour leur implication lors des manifestations organisées. Pour que la micro-crèche fonctionne, elle peut compter sur son “équipe de choc” qu’elle a tenu à féliciter pour leur bon état d’esprit et leur soutien tout au long de l’année écoulée. « Notre métier est rempli d’émotions et d’affects (avec) des relations particulières avec chaque enfant. Il est donc naturellement difficile de rester neutre lorsque les grands partent et qu’il est temps de leur dire au revoir. » Il faut « les laisser grandir et partir à la découverte de nouvelles choses ». La soirée a été un succès ; tous les participants ont passé un agréable moment.