Jour de fête aux Myosotis
L’Ehpad Les Myosotis a mis les petits plats dans les grands, lundi 23 octobre. En effet, deux anniversaires y ont été fêtés le temps d’un repas, le midi, en présence des familles des résidentes concernées.
Mme Sudre et Mme Procureur ont soufflé les bougies de leur 100e printemps, entourées d’une partie de leurs familles respectives. C’est deux jeunes centenaires portent à quatre le nombre de personnes âgées d’au moins 100 ans résidant dans l’établissement : Mme Valette, qui a fêté ses 103 en février, M. Huot, qui a soufflé sa 100e bougie en mars et Mmes Procureur et Sudre, les deux intéressées de cette belle fête.
La salle commune a, comme toujours, été magnifiquement décorée. Ballons, petits présentoirs pour les menus, étiquettes au nom de chacun, rien n’a été laissé au hasard et résidants et personnel ont participé ensemble à l’élaboration de tous ces petits accessoires décoratifs. Pour ravir les papilles de la centaine de personnes présentes à cet événement, l’équipe des cuisines a sorti le grand jeu : mignardises et kir pour l’apéritif, jambon de Parme et crudités pour l’entrée, cuisses de pintade confites et son tatin de légumes pour le plat, fromage et salade. Et pour clôturer ce festin, de magnifiques gâteaux au chocolat et aux fruits accompagnés du traditionnel café. Du côté de l’animation, les résidants et l’équipe du personnel ont eu le plaisir de recevoir Jeff Bourgoin qui n’en est pas à sa première visite aux Myosotis. Il a su animer avec qualité et joie de vivre cette double fête d’anniversaire et ce, pour le plus grand bonheur de tous.
L’instant des gâteaux a également été celui des discours et des cadeaux, qui ont ajouté une petite touche d’émotion dans les yeux de chacune et chacun.